De l’origine d’un coloriage à la création du Coffret Zampela

À l’origine de chaque dessin, de chaque coloriage, il y a quelque chose qui résonne fortement en moi !

Ce quelque chose peut-être tout et n’importe quoi, pourvu que ça me touche ; une rencontre, une scène, une image, une photo, le travail d’un artiste, une histoire, un projet, de la musique … La Nature et les voyages sont ma plus grande source d’inspiration. Ethnobotaniste de formation, j’ai passé beaucoup de temps en forêt. À travers mes pérégrinations et l’endroit où je vis, j’ai la chance de voir des paysages incroyables et de faire des rencontres hors du commun. La Nature se vit, s’écoute, se sent, se ressent, s’observe, se rêve.

Je voyage aussi beaucoup en restant sur mon canapé ! La lecture est une source d’inspiration et de découverte inépuisable. Internet est également une très belle forêt à explorer. Je peux passer des heures à me perdre dans les méandres de la toile …

Quand je dessine, j’ai des papillons dans le ventre. Je m’échappe du monde réel pour revenir au moment où j’ai imaginé, ressenti ce dessin. Je n’ai pas forcément un processus très figé. Parfois, le dessin pétille en moi, et je vais le réaliser d’une traite sans difficulté. D’autres fois, je vais ressentir quelque chose, une envie de dessiner, mais rien ne va venir sous mes crayons … C’est très frustrant. Quand la situation finit par se débloquer, tout va bien, quand elle reste bloquée mes griffonnages peuvent finir à la poubelle.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est partager mes découvertes, pouvoir vous embarquer dans mon univers et vous montrer à quel point notre planète est belle. J’ai alors eu l’idée de ce premier coffret. J’ai dessiné et écrit tout au long de l’année sur ce qui m’entoure, les iles Fidji. La qualité du support est pour moi une évidence. J’aime travailler sur de belles matières, le rendu final en est très dépendant. Avec ce coffret, je veux vous offrir un moment d’évasion, un espace de création, susciter votre curiosité, vous faire réfléchir et surtout vous émerveiller !

J’aime l’idée des coloriages, je commence quelque chose à ma façon avec ma vision du monde et quelqu’un l’achèvera, ailleurs, avec sa propre sensibilité. Le dessin à mettre en couleur est le point de départ pour des milliers d’œuvres toutes aussi différentes et originales les unes que les autres. C’est pour moi le meilleur moyen de faire de ce monde une œuvre d’art collective !

Des liens invisibles nous relient tous et voyagent au-delà des frontières, des cultures, ce sont les Souffles de Lignes !

Zampela

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*