/ Blog

Aout

Ça ne va jamais s’arrêter ???

Mon travail quotidien consiste à voir, percevoir et partager la beauté du monde et pourtant…

En ce moment sur ma petite ile de l’Océan Indien, une marée noire est en cours… le covid bien sûr avait déjà produit son lot de drames ici et partout ailleurs, mais comme si ça ne suffisait pas, un vraquier s’est échoué sur le récif mauricien. Il vomit ses hydrocarbures dans le lagon détruisant la vie et beaucoup d’espoir. Je vous passe les détails environnementaux, humains et économiques et, certainement ce qui me révolte le plus, l’ingérence, l’incompétence, la bêtise absolue du gouvernement mauricien pour ne citer que lui… Parce qu’en regardant plus loin je vois aussi le Liban, le Niger et tout ce qui se passe partout …

Alors oui je suis morose, triste, révoltée et je me sens d’une inutilité absolue à être moi, juste moi. Et pourtant au fond de moi je sais que je n’ai rien d’autre à faire qu’à être ce que je suis, faire ce que je fais, on ne m’en demande pas plus mais surtout on ne m’en demande pas moins. Et c’est pareil pour toi, ne sois pas plus que ce que tu es mais surtout ne sois jamais moins ! Le monde a besoin de toi tel.le que tu es ici et maintenant, qui, que, quoi que tu sois, et quoi que tu fasses.

Une jolie fée m’a envoyé un message qui a illuminé le chaos de mon cerveau. Merci à toi ♡ !! Elle me dit que je l’accompagne avec mes dessins et mes mots dans son recentrage et son chemin vers qui elle est. Il se passe des choses entre moi et mes dessins, entre moi et mes mots, mais je suis la seule à pouvoir le mesurer. Quand je reçois vos messages, je suis toujours étonnée de découvrir ce que je vous apporte et vous me confirmez à chaque fois que ce que je fais compte. Et si ça compte ne serait-ce que pour un.e seul.e d’entre vous alors ça compte pour moi!

Je sais que l’art a changé, change et changera le monde parce qu’il touche directement le coeur et l’âme des gens. Pas besoin de grands discours, une oeuvre est, une oeuvre transmet, du bon, du beau, du dur, du mauvais, du « je sais pas », du « peut-être », du « bien sûr », du piquant, du dérangeant, de la douceur, de la candeur, du rêve, du cauchemar, du révoltant, de l’apaisant.

Je ne me sens pas être une « artiste engagée », je ne crie pas haut et fort mes nombreux engagements. Pourtant j’engage dans mes créations toute la beauté que je perçois du monde qui nous entoure. Même quand mon cerveau broie du noir, mon âme, elle, garde le focus sur la magie de la vie, c’est ce qui m’appelle, c’est que je veux semer autour de moi, sur mon propre chemin, sur le tien et sur celui de tous ceux qui croisent mes dessins ou mes mots.

Alors est-ce que ça ne va jamais s’arrêter ???

Très bien, je ne m’arrêterai pas non plus !!

Et toi qu’est-ce que tu ne vas pas arrêter ?

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*