/ Blog

Décembre

J'ai aimé une fleur

Comme tu le sais, j’aime être entourée de nature, de belles choses, de magie. Je prends soin de ne garder que des d’objets, des pièces qui ont une histoire petite ou grande, drôle ou inspirante, douce ou pétillante.
Où que je sois, je crée un univers qui m’inspire, un cocon qui me rassure, une bulle qui me fait rêver. Cet univers est changeant il peut suivre mes humeurs et mes envies.

J’aime aussi utiliser la musique soit pour « ambiancer » mon univers, soit pour plonger dans celui d’un autre artiste. Il y a certains textes, paroles ou mélodies qui aiment raisonner en moi.

Aujourd’hui, je veux partager avec toi le texte d’une de mes chansons préférées de M, Matthieu Chedid : La Fleur. Tu la trouveras facilement sur internet si tu veux l’écouter. Moi je l’adore !


J’ai aimé une fleur
Elle m’a appris l’amour
Elle m’a appris les pleurs
C’était si naturel
J’étais tellement pollué
Elle était tellement belle

J’aimais la renifler

La fleur

Alors je ferme les yeux
Pour reprendre des couleurs
Mais l’orange m’émeut
Et le noir me fait peur
La tristesse m’assassine
C’est la mort qui m’effleure
J’ai perdu c’est un signe
Capucine la Fleur

La fleur

Merci

En ce jour particulier, ou non d’ailleurs, je tenais à te remercier d’être là, de me lire, de m’écrire, de me soutenir, de faire partie de ma précieuse communauté. Je dis précieuse sans exagération aucune.

Grâce à toi, je peux m’exprimer en mots, en dessins, en photos. Grâce à toi je sais que nous sommes lues et vues mes créations et moi. C’est tellement important de pouvoir porter mon message à ma façon.

Je crée pour moi avant tout, c’est mon besoin, ma façon de vivre, et ce que je sais faire de mieux. Je ne dessine pour personne d’autre que moi et pourtant c’est comme ça que je touche le monde, que j’interagis, que je partage, que j’invite, que j’interpelle.

Je crée pour révéler la beauté et la magie du monde qui nous entoure. Je crée pour rendre le monde encore plus beau. Je crée pour rendre hommage à la nature. Je crée pour que chacun puisse avoir de la magie chez soi. Je crée pour que chaque détail si petit soit-il puisse prendre toute sa place. Je crée parce que j’ai tout un tas de choses qui passe dans ma tête et que ce serait dommage de ne garder ça que pour moi. Je crée parce que je suis une être humaine et que comme tout être humain, je suis créative.

Mais c’est toi qui me permets de créer encore même si des fois je ne sais plus pourquoi je fais ça, c’est toi qui me permets de créer toujours même quand je sais que je suis dans la case non essentielle… C’est toi qui es là, derrière ces lignes que j’écris.


Alors c’est à toi que je dis un grand MERCI, tout simplement.


Je t’envoie plein d’amour, de paillettes et de bulles dorées ✨

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*