/ Blog

Septembre

Ton intuition sait !

L’intuition vaste sujet… Cette chose innée, cette petite voix, ce ressenti, cette sensation, cette manifestation physique de joie, de noeud dans le ventre ou autre, cette pensée fulgurante et évidente, ce signe extérieur qui se répète et que tu vois partout, cette synchronicité …
Ton intuition sait et donc tu sais. Je pourrais arrêter ce mail ici, tout est dit.

Pourtant bien souvent on ne l’écoute pas cette intuition, on la muselle, on l’ignore, voir même on ne la connaît pas on ne la reconnait pas et donc on ne la ressent pas, ne la capte pas… Peut-être est-elle un peu trop subtile, trop volatile.

Certains la captent en le sachant ou sans le savoir (tu peux suivre ton intuition sans savoir que tu le fais) et tu agis en fonction. Tu prends la bonne décision, tu fais la bonne action… Pourtant l’instant d’après ton mental reprend le dessus, et vient t’embrouiller, te questionner, te juger et tu ne sais plus si tu as bien ou mal fait.

Si tu fais partie de ceux qui suivent leur intuition sans le savoir, ne change rien ! Tu peux simplement apprendre à reconnaître qu’il s’agit de ton intuition et que c’est une sorte de super pouvoir. Ça t’aidera surement à « gérer » Mr.Mental qui se croit un peu trop souvent celui qui sait tout, mais dans certaines situations tu n’as pas besoin de lui. Chacun son rôle, chacun sa place, chacun son moment.

Parfois on l’entend, on la ressent, mais on ne la suit pas. La confiance n’est pas là. Ce serait quand même trop facile d’avoir une réponse tombée du ciel, de ton âme, de toi…

Si tu ressens ton intuition, mais que tu ne l’écoutes pas, tu peux apprendre à lui faire confiance à créer une relation de confiance entre elle et toi. Teste-là sur des petites choses sans importance, jouez ensemble pour que tu puisses te familiariser avec elle. Tu peux par exemple te poser des questions simples sur tes proches ainsi tu pourras avoir des réponses pour « vérifier » ton intuition et/ou savoir sous quelle forme tu la reçois. Demande-toi quelle est la couleur préférée de ton ami.e et demande-la lui, quand ton téléphone sonne devine qui t’appelle avant de regarder, prends un jeu de cartes et trouve la couleur de la 1ère carte qui vient. Et c’est souvent la 1ère pensée, le 1er ressenti, le 1er signe qui vient qui est de ton intuition. Dès que tu réfléchis, c’est ton mental qui reprend le dessus. C’est très subtil mais tu vas vite sentir la différence. Quand je joue avec mon intuition, je sens maintenant très bien la bascule entre le « je sais » de mon intuition et le « je sais » (ou pas d’ailleurs) de mon mental. Certains jours je ne sais rien de mon intuition, comme si le canal était bouché et ça arrive toujours quand mon mental est lâché délibérément.

Alors 1ère étape pour toi _ _ _ _ _ où en es-tu avec ton intuition:

– Est-ce que tu la connais, la perçois, la captes, la ressens ?
– Est-ce que tu apprends à l’utiliser
– Est-ce que tu l’écoutes et lui fais confiance ?
– Est-ce que tu découvres complètement ce qu’est l’intuition avec ce mail ?

Dans tous les cas n’oublie pas que ton intuition sait et que donc tu sais !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*