/ Blog

Juin

Je choisis d’être libre et créative !

Dans ma dernière newsletter, je parlais du style dans tes créations.

Avoir du style c’est une chose, mais avoir un style, ça ne veut pas dire s’enfermer dedans. C’est un peu le piège de la deuxième étape, quand tu as un style qui se dévoile, que tu peaufines et qui commence à te définir tu risques de t’enfermer dedans et de tuer ta créativité, pour rester dans ton style. Tu ne vas pas partir à la découverte d’autres techniques, d’autres palettes de couleurs, d’autres sujets… Concrètement quand tu fais du noir & blanc tu risques de te priver d’explorer les couleurs parce que ce n’est pas ton style. Si tu fais du figuratif, tu ne vas pas peut-être pas oser te lancer dans l’abstrait. Tu penses sûrement que les gens qui te suivent, ceux qui aiment ce que tu fais ne vont pas te reconnaitre, que tu es dispersé.e et peut-être même que finalement, tu n’as pas de style.

Je n’ai pas vraiment ce problème, j’ai toujours tendance à suivre mon instinct et mon envie du moment. Et finalement je passe des plantes, qui sont mon sujet phare, aux animaux ou formes humaines, et même si le noir & blanc est toujours ce que j’aime le plus, j’aime aussi jouer avec l’aquarelle. J’explore, je fais des essais, concluant ou non. Je laisse libre cours à ma créativité et tout comme je n’écoute pas vraiment ce que les gens peuvent me dire, j’essaye toujours d’écouter le moins possible ma petite voix qui veut me poser des barrières et des limites.

Tout ça pour te dire que tu ne dois pas hésiter une seconde à écouter ta créativité et tu peux lui faire confiance, c’est une alliée sûre, ne soit pas ton propre censeur, il y en assez qui trainent autour de toi !

Liberté et Créativité !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*