Janvier

Mon mantra 2020

Tout d’abord je te souhaite une très belle année 2020 ! Je te souhaite beaucoup d’amour, de joie et de réussite dans tous tes projets.

Aujourd’hui, je voulais de  te parler de mon mantra pour cette nouvelle année.

En début d’année, j’aime bien choisir un mot. Je le note sur la 1ère page de mon Bullet Journal pour qu’il m’accompagne comme un mantra tout au long de  l’année. Quand je dis que je choisis, ce n’est pas tout à fait vrai, je prends plutôt le mot qui me vient. En Décembre, je pose simplement l’intention de trouver mon mot pour l’année qui arrive. Une fois cette intention posée, je ne “cherche” pas beaucoup, je reste juste attentive à ce qui me vient. Des mots ou des phrases me viennent, me passent par la tête, c’est comme ça que mon intuition me parle le plus ou c’est ce qui attire mon attention. Elle me parle peut-être, sûrement même sous d’autres formes, que je ne capte pas.

Ton intuition peut par exemple t’envoyer des signes visuels. Tu vas retomber plusieurs fois sur le même mot, la même idée, en marchant dans la rue, en lisant, en trainant sur internet en regardant les nuages… Elle peut aussi être sonore, tu vas entendre un mot, une idée qui revient et qui attire ton attention à la radio, dans les conversations autour de toi, en regardant un film ou une série… Ton intuition peut aussi mélanger tout ça, tu vas voir un mot, puis l’entendre à la radio et retomber encore dessus en ouvrant un magasine au hasard. Il te suffit de capter le message !

Pour 2018 mon mot était Liberté. Cette année là, j’ai quitté mon emploi salarié et ma petite ile paradisiaque fidjienne au milieu du Pacifique. J’ai choisi et décidé de repartir à l’aventure en changeant de pays et en créant mon emploi en freelance. C’est donc l’année où j’ai lancé Zampela à l’ile Maurice. Pour pouvoir travailler dans ce nouveau pays, j’ai fait une demande de visa auto-entrepreneur. Pour ça, j’ai monté mon dossier, en présentant mes activités et leur développement possible ainsi que mon business plan. J’ai vraiment dû lutter contre mon syndrome de l’imposteur pour arriver au bout de ce dossier ( le syndrome de l’imposteur, on en reparlera). Mon dossier a été validé et on m’a délivré un visa de travail.

Pour 2019 mon mot était Réussite. C’est l’année où Zampela s’est développée et renforcée à l’ile Maurice, de beaux projets, de belles rencontres et de belles perspectives. Je ne regrette pas mon choix de travailler en freelance, même si ce n’est pas toujours simple, c’est cette voix qui me permet chaque jour d’être celle que je veux être.

Alors tu dois te demander ce qui m’est venu pour 2020 ! Et bien pour une fois ce n’est pas un mot, mais deux qui me sont venus en même temps en se bousculant, en se fusionnant, en se chevauchant, impossible de savoir si c’était l’un ou l’autre que je devais choisir. Se sont jetés sur moi les deux mots: Joie et Abondance.
Alors cette année j’ai inventé mon mot qui est la JoieAbondance !

J’ai vraiment hâte de voir ce que cette nouvelle année me réserve, mais Joieabondance ça me plait bien !!

Et toi quel est ton mot pour 2020 ? Qu’est-ce qui te vient ? Que te souffle ton intuition ? Dis-moi, je suis curieuse !