/ Blog

Mai

Je dessine, je dessine, je dessine et mon esprit s’envole !

Je sais… Ça fait un moment que je ne t’ai pas écrit… Une amie me l’a fait remarquer ce week-end ( Hi Astrid ! ).
Je dessine, je dessine, je dessine, mon esprit s’envole et je ne prends pas le temps de venir discuter avec toi. Mea Culpa ! Mais comme je dis toujours une relation, c’est à double sens, alors si je te manque, toi aussi tu peux m’écrire ou me dire que je te manque comme a fait mon amie, et hop action réaction je suis là !! La communication, on ne le dira jamais assez !

En ce moment je suis complètement absorbée par mon certificat d’illustration botanique, j’en rêve la nuit ! Dessiner et comprendre les valeurs tonales, les ombres et les lumières, ne sont pas vraiment un problème pour moi, même dans les plus petits détails. J’aime dessiner au crayon et à l’encre, mais si tu es ici tu dois déjà le savoir.
La couleur c’est une autre histoire… J’ai ma série de Semeuses qui jouent avec la couleur et elles ont de vrais fans. Je les aime aussi de tout mon cœur mais le noir et blanc à toujours ma préférence. Je ne sais pas pourquoi, dans la vie j’aime les couleurs et je ne pourrais pas m’en passer mais quand je crée le noir et blanc prend très souvent le dessus.

Je considère la couleur comme mon point faible. Nous ne sommes pas vraiment à l’aise toutes les deux, on se tourne autour, on se fréquente, on se teste, on se séduit, mais il y a toujours un moment ou le « je t’aime moi non plus » reprend le dessus. C’est pour ça que j’ai toujours voulu prendre des cours d’aquarelle botanique. Pour qu’on s’apprenne, qu’on s’apprivoise et qu’on trouve nos marques toutes les deux et qu’on puisse tomber pleinement amoureuse l’une de l’autre.

L’étincelle est là, mais pour le reste… On y travaille encore !! J’ai passé plus de 3 semaines à chercher la couleur des fleurs de mon projet final, la pervenche de Madagascar. La couleur des fleurs que j’ai ne sont ni rose, ni violette, ni pas rose, ni pas violette avec un soupçon de pourpre ni trop rouge, ni trop fuchsia au centre. J’ai essayé tous les mélanges et toutes les dilutions à ma disposition, j’ai essayé encore et encore, j’ai demandé de l’aide à ma tutrice, qui elle-même a demandé de l’aide aux autres tutrices et… Je ne suis pas vraiment satisfaite, nous n’avons pas vraiment retrouvé la couleur de mes fleurs, on s’en rapproche, mais on n’y est pas. Alors j’ai lâché prise et je vais faire au mieux avec ce que j’ai. Heureusement que j’ai réussi à matcher parfaitement le vert de mes feuilles !

En parallèle je travaille sur une commande de 2 dessins qui sont ma paix d’esprit du moment, mon évasion en noir et blanc avec quelques soupçons de couleurs douces. Je passe aussi beaucoup d’heures avec eux pour mon plus grand plaisir.

En t’écrivant, je me rends compte que je devrais quand même venir discuter avec toi plus souvent. Ça me permet de rattacher ma tête à mon corps, j’ai l’impression de remettre les pieds dans le monde réel où mes problèmes de rose ne sont même pas un grain de sable et c’est tous les problèmes que je me souhaite ! Alors que vraiment la nuit je rêve que je cherche encore cette fucking couleur !!


Si tu veux suivre tout ça en image je t’invite à jeter un œil à mon Instagram, je poste régulièrement mes travaux en cours en story et tous les jours tu peux voir où j’en suis.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*